diabétique et alcool peut il jouer sur le taux d'alcool dans le sang?

Question détaillée

Question posée le 08/05/2016 par Sylvain

si je suis diabétique et je bois de l'alcool cela peut il faire monter le taux d'alcool dans mon sang surtout si je n'ai pas manger de la journée?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/05/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr AnouarJarraya psychiatre Tunis Bjr Monsieur Je ne sais pas votre âge ni depuis combien vous êtes diabétique (insuliné ou type 2 comprimés ?) ni votre métier, ni votre dose moyenne d'alcool quotidienne et sous quelle forme ?(vin bière ou alcools forts genre whisky pastis? ou cognac armagnac? ou gnioule ou crème d'abricot distillation "maison" ?
De toute façon toutes les boissons alcoolisées vont traverser le tube digestif et augmenter le taux d'alcool dans le sang Du sang cet alcool va passer par les poumons dans l'air expiré (principe du ballon d'alcootest) et dans le foie où il sera métabolisé le diabète va retarder cette métabo lisation et aggraver donc la situation--le fait de rester sans manger la complique encore plus
Vous faites beaucoup d'imprudences et il vous faudra prendre soin de votre santé avant qu'il ne soit trop tard
Attention à la conduite sur la route
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/05/2016 par Anonyme

oui j'ai 49 ans et récemment diagnostiquer diabétique par comprimer ,et par conséquent c'était de la bière environ 4 verres de 20 onces après le travail ,je suis cuisinier de métier et je buvais que très rarermnt mais un soir passer dans un barrage et jamais que j'aurais soufflé .12 mais je voulais savoir pour ça le fais de ne pas savoir que j'étais diabétique et le fait de na pas avoir manger durant la journée pouvait faire une diférence sur l'alcool dans mon sang ? Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 10/05/2016 par salim

Bonjour Sylvain

Pas de philosophie, Diabète et alcool sont incomptable et quelque soit votre taux de glycémie, car l'alcool peut être responsable d'hypoglycémie, qui peut entrainer des comas.

bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !