Comment ont évolué les appareils de mesure pour détecter le diabète dans le sang

Question détaillée

Question posée le 07/01/2017 par rmanon

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère S et je fais mon TPE sur le diabète. Je souhaite centrer mon sujet sur les appareils de mesure d'où ma question, je souhaiterai travailler sur l'évolution des appareils de mesure, j'ai déjà quelques idées, le stylo, le lecteur de glycémie et le patch. Je voudrais avoir un peu plus de détails ou d'autres appareils que je pourrais présenter.

Merci d'avance, cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/01/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr
Vous pouvez centrer votre travail sur vos deux volets
1-Appareillages de mesure (lecteurs de glycémie) perfectionnement et gains en simplicité et en précision le malade est plus à l'aise pour se sentir responsable de gérer sa maladie
2--traitement
a) Apparition de l'insuline humaine synthétisée par l'industrie finies les réactions immunologiques contre les insulines d'extraction animale (boeuf ou porc)
b) perfectionnement des techniques d'administration : stylo, patch pompe à insuline et prochainement spray nasal
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !