1,50 GLYCÉMIE EST CE QUE JE SUIS DIABÉTIQUE ?

Question détaillée

Question posée le 26/02/2017 par nadia

est ce que quelqu'un qui a 1,50 glycémie est atteint de diabète ou non il lui faut un régime stricte merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/02/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Nadia
Faites vérifier cette glycémie: si en étant à jeun depuis 12 heures au moment du prélèvement, et si la glycémie est toujours élevée(plus de 1 g,20) c'est que le sujet est en état pré diabétique ou tout au moins en "intolérance au glucose" on lui fera faire divers examens à commencer par la glycémie à jeun et "post -prandiale"
A la suite de quoi le médecin pourra arrêter la conduite à tenir
peut-être qu'un régime alimentaire hypo glucidique et la surveillance régulière de la glycémie seront suffisants au moins pour le moment
Courtoisement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/03/2017 par un Ancien expert Ooreka

Un diabète ne se diagnostique pas sur une seule prise de la gycémie. Il faut une chonicité pour être diagnostiquée.

En tous les cas un rééquilibrage alimentaire est nécessaire parce qu'avoir 1,5 signifie que la personne a peut-être tendance à se jeter un peu trop sur le sucre (et à long terme, diabète!)

Suivez les conseils d'une alimentation variée et équilibrée. Mangez des céréales complètes (pâtes, riz, quinoa, boulgour etc), des protéines. Pas de sucreries. Repas régulier, pas de grignotages entre les repas! Et faites du sport, régulier et modéré!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !